ELCE Anglais

vendredi 26 novembre 2021, par Mangin

Les élèves inscrits à l’option ELCE (Enseignement de Langues et Cultures Européennes) ont réalisé un projet sur les commémorations du 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à New York.

Ils ont réalisé un poster puis ils ont travaillé sur un poème « The Survivor Tree » de Gaye Sanders. Il s’agit d’un arbre, un poirier de Chine, qui a été retrouvé sous les décombres des tours jumelles, toujours vivant, puis remis en terre au Mémorial du 11 septembre, face au nouveau World Trade Center. Il est devenu « un symbole de la résistance, de survie et de renaissance ». Ce poème a été appris puis récité par nos élèves. Vous pouvez écouter l’enregistrement qui a été réalisé par les élèves de la classe média de 5°C.

Mme Chambel et Mme Mangin

Collège Le Luberon – BP 65, Route de Cucuron - 84160 CADENET – Responsable de publication : M. CHAMPAIN, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 22 mars 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille