Les 5eB aux Journées Européennes de l’Archéologie

vendredi 18 juin 2021, par G. LARGUINAT

Après les visites de l’église de Cadenet, les élèves de 5eB ont réalisé un plan interactif de l’église en histoire et une maquette de l’église en arts.
Le travail des élèves fait dans le cadre de l’EPI sur l’église de Cadenet fait partie du Forum Archéologique Numérique organisé par l’Académie d’Aix-Marseille pour lequel les élèves ont bien voulu être les présentateurs.
Ce Forum est présenté lors des Journées Européennes de l’Archéologie, un événement européen autour de l’archéologie.
Du beau travail dont ils peuvent être fiers, en particulier dans les conditions si particulières de cette année !

Retrouvez-les aussi sur le site du Rectorat dédié à l’Éducation artistique et culturelle.

La maquette est exposée au CDI jusqu’à la fin de l’année scolaire. Elle rejoindra ensuite l’église de Cadenet.
Les dessins réalisés par les élèves sont quant à eux exposés dans la salle polyvalente.

Voir en ligne : Les Journées Européennes de l’Archéologie : Forum Archéologique Numérique

Collège Le Luberon – BP 65, Route de Cucuron - 84160 CADENET – Responsable de publication : M. CHAMPAIN, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 26 août 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille