Les Labyrinthes en 5e Exposition au CDI.

mardi 16 mars 2021, par J. FADHLAOUI

Les élèves de 5e après avoir étudié l’histoire du labyrinthe dans la mythologie et en architecture , se sont intéressés aux labyrinthes verts dans les jardins.
Ils ont conçu en VOLUME et en DUO un labyrinthe « végétal » n’excédant pas 20 cm de longueur et de largeur , travail de création . Puis les élèves ont dessiné en 3D individuellement le labyrinthe de leur maquette., travail d’observation et de restitution. En Arts plastiques nous faisons la distinction entre la 3D qui est l’illusion du relief et le volume qui est une réalisation concrète , une maquette. Ce sujet en était juste la démonstration à titre d’exemple.

Collège Le Luberon – BP 65, Route de Cucuron - 84160 CADENET – Responsable de publication : M. CHAMPAIN, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 26 août 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille