Le Luberon
Collège
CADENET
 

Journée à Porquerolles

jeudi 19 octobre 2017, par H. PALLIER

Les 11 élèves qui ont participé à la sortie racontent leur journée.

La sortie à Porquerolles

On est parti du collège à 8h30 en bus jusqu’à la Tour Fondue.
On a pris le bateau à 11hoo. On est arrivé à 11h30 pour prendre les vtt. Ensuite, on a cherché une plage avec la prof et on a mangé.
Et on a fait 2 groupes : tout le monde avec Pascale et la prof sauf Angélina qui était avec l’infirmière.
Dans mon groupe on a fait du vélo avec des bosses et nous, avec Laurine, on était devant.
Ensuite, Lou et Selena avaient mal alors on est retourné au village pour rendre leur vélo et elles sont restées avec Pascale.
Et après on est reparti faire un autre chemin et on a visité 2 plages Dorian a joué avec Théo. Moi je voulais aller dans l’eau mais la prof
ne voulait pas. Ensuite la prof nous a acheté une glace : et après on est parti.
Campas Camille

On est parti du collège à 8h30, et on est arrivé à 10H à Hyères.
On a pris le bateau à 11h on est arrivé à 11h20, après on a loué les vélos à 11h30.
On a fait le tour de Porquerolles à vélo, le tour était bien. On a mangé au bord d’une plage puis on a continué à faire le tour de l’île. Le bateau était bleu et il était grand.
A la sortie il y avait : Lou, Angelina, Selena, Antoine, Camille, Clara, Valentin, Theo, Mathis.
Valentin

On est parti à 8h30 et on est arrivé à 11 h .On a pris le bateau à 11h à la Tour Fondue.
Le bateau nous a déposés à 11 h 30.
Et quand il nous a déposés, on a pris les VTT.
A la sortie, il y avait Lou, Camille, Séléna, Clara ,Antoine, Valentin, Dorian , Laurine , Angèlina , Mathis, Mme Pallier, Pascale et l ’ infirmière.
Et le midi j’ai bien mangé : il était trop bon mon pique-nique.
On a fait du vélo et moi j’ étais avec l ’ infirmière : c ’ était trop bien .
On s ’est bien amusé. Moi, à l’aller, j ’étais à côté de Camille.
Et au retour, j’étais à côté de Lou , ma meilleure amie.
Et on parlait tout le long du retour au collège .
Et le soir j’ ai mangé chez moi.
C ’était trop marrant. Moi, à l’ aller du bateau je suis tombée
sur les sièges .
Et on a bien rigolé : c ’est marrant, c’est cool .
Iiritano Angelina

Sortie à Porquerolles
On est parti à 8h30 de Cadenet . A 11h c’était le départ du bateau (à laTour Fondue ). A 11h30 on a loué les vtt. On a mangé sur la plage. J’étais avec camille.
On fait une balade avec ma classe d’ulis. L’infirmiére est venue avec nous. J’étais avec l’infirmière.
J’étais à côté de Laurine à l’aller et à coté de Camille au retour dans le bus . On a fait du vélo, de la descente. On a mangé une glace à la vanille. C’est la prof qui a payé.
Au retour, on a pris le bateau à 16h20 et le car à 17h00. On est revenu à Cadenet à 19h45.
C’était une belle journée.
Courbon Clara

A la sortie il y avait : Camille, Clara, Théo, Antoine, Mathis, Corentin, Dorian , Angélina , Lou, Séléna, Valentin, A 8h30 on a pris le car et j’étais à côté de Clara et on a parlé.
Prendre le bateau à 11h pour aller sur l’île. Pour prendre les vélos à 11h30. On est allé chercher les VTT pour faire du vélo sur l’île. Après on a mangé sur la plage on a rigolé.Quand on a pris les VTT celui de Camille était trop petit, donc elle a dû en prendre un autre. Après, Camille m’a foncé dedans, au retour Dorian m’a foncé dedans . Dans le bateau, j’étais à côté de Camille, Angélina , Dorian. Au retour j’étais à côté de Dorian. Dans le bateau pour aller à Hyères et dans le bus aussi.
Laurine Peperstraete

Sortie à Porquerolles

Nous sommes partis du collège à 8h30, et nous sommes arrivés à la Tour Fondue .Après on a pris le bateau à11h et nous sommes arrivés à11h30 pour aller chercher les vélos . Après avoir pris les vélos , nous sommes allés sur une plage.
A la sortie, il y avait :Camille , Dorian , Angelina, Valentin ,Laurine, Antoine, Mathis, Clara, Théo, Séléna, Lou, Madame Pallier, Pascale et l’infirmière. Nous avons fait une balade sur l’île : c’était très difficile pour certains parce qu’il y avait des montées très dures. On s’est arrêté pour boire et nous sommes repartis au village. Lou, Angelina, Pascale et moi nous avons rendu les vélos et les autres ont continué à faire du vélo,. Nous avons repris le bateau à 16h30 et nous avons pris le car pour rentrer au collège. Nous sommes arrivés un peu en retard à cause des bouchons .Nous sommes arrivés vers 20h et nous sommes rentrés chez nous.
Godart Séléna

Porquerolles

Vendredi 10/17, nous avons pris le bus à 8H30 pour aller à la Tour Fondue pour prendre le bateau pour aller sur l’île de Porquerolles.
Le bateau nous a déposés à 11H30, nous sommes allés louer des vélos au Cycle Porquerollais, et on est parti sur la plage d’Argent pour manger.

On a fait le tour de l’île , sauf que des imprévus se sont interposés dans la promenade : Lou a eu un problème à la jambe, Angelina qui ne voulait pas faire du vélo, et Camille qui avait une douleur de ventre !!!!

Dorian

 
Collège Le Luberon – BP 65, Route de Cucuron - 84160 CADENET – Responsable de publication : S. ANFRIE, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 11 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille