mines de Bruoux

Sortie à Apt

Le jeudi 14 juin on est est parti en bus avec la classe d ULIS avec
Lou, Camille, Clara, Séléna, Angélina, Laurine, Théo, La prof, Pascale, Steevy. On a visité les ocres aux mines de Bruoux . On était équipés de casques et de colliers avec des numéros pour la sécurité.

Dans les ocres il faisait 10° on devait s’habiller chaudement. Un homme qui travaillait aux ocres nous a parlé des mines, il avait une lampe parce qu’ on était dans le noir. On a vu un mineur qui était un mannequin.
(texte de Laurine et Clara)

Mines de Bruoux
Gargas
On est parti en mini bus en direction des mines de Bruoux. On était 8 élèves, 2 adultes et 1 guide.
On a vu 1,200km de galerie souterraine et on a suivi le guide. Il nous a expliqué plein de choses. Quand ils ont creusé les mines, il fallait au moins 7 pioches par pour faire 50cm par jour. Ils mettaient leurs matériaux en haut pour pas que des gens viennent leur voler leur matériel. Il nous a montré la nappe souterraine et ils nous a dit que ça montait à 1,50m. La pompe automatique retire de l’eau à la nappe souterraine. Il nous a expliqué qu’il y avait des chauve-souris . Et puis on a mangé dehors chacun d’un côté et puis on est partis en direction d’APT.
(texte de Steevy)

On a pris le bus à 12h00, puis on est parti vers APT.
On est arrivé à 12h15 sur APT.
On est descendu du bus.
On est passé sous la porte de Saignon.
On s’est arrêté à la place Jean Jaurès.
Puis on est parti visité la cathédrale Sainte –Anne.
On est passé à côté de la tour de l’horloge puis on est remonté jusqu’au musée d’APT.
(texte de Camille)

Dernière mise à jour : mercredi 14 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille