Le Foyer Socio-éducatif (FSE)

C’est une association de loi 1901. Grâce aux cotisations versées par les familles, à la vente des photos, elle permet par exemple d’équiper en matériel le terrain multisport (ballons, dossards, de financer les places de cinéma remises aux élèves avec les diplômes d’honneur, d’acheter des jeux de société, des raquettes et des balles pour le ping-pong.

Pourquoi est-ce important d’adhérer au Foyer ?
Plus il y a d’élèves qui adhèrent au F.S.E, plus le Foyer dispose d’une somme d’argent importante pour financer ses actions, dont tous les élèves bénéficient.
Ainsi adhérer au foyer est donc un acte citoyen et joue un rôle dans l’apprentissage de la vie en société.

Le FSE, ayant lieu au sein du collège, est soumis au règlement intérieur de ce dernier.
La salle du Foyer, dont l’accès se fait par la cour de récréation, est accessible aux élèves adhérents. Dans la mesure du possible, le foyer est ouvert de 12.00 à 13.30, les élèves souhaitant venir doivent s’inscrire à la récréation du matin pour le jour même. (inscriptions dans le « bocal » en même temps que les inscriptions pour le multisports)

Collège Le Luberon – Route de Cucuron - 84160 CADENET – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 13 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille