Les 5e visitent l’église de Cadenet et découvrent l’orgue

mardi 23 mars 2021, par G. LARGUINAT

Les élèves de 5eB et les latinistes de 5eA ont visité l’église de Cadenet vendredi 13 mars 2021.
Le père Denis le Pivain a été notre guide et nous a expliqué l’histoire de l’église et de son baptistère en marbre.
Après une séance de dessin dans le jardin du presbytère où les élèves ont réalisé des croquis d’observation, l’organiste Pierre-Louis Facq nous a fait découvrir l’orgue de l’église et nous a offert un petit concert sur la tribune.
Le travail va se poursuivre en classe en cours d’arts plastiques, d’histoire, de français, de latin et de grec, et à l’occasion de nouvelles sorties d’étude de l’église.

Voir en ligne : vidéos : découverte de l’orgue

Collège Le Luberon – BP 65, Route de Cucuron - 84160 CADENET – Responsable de publication : M. CHAMPAIN, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 26 août 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille