Le Luberon
Collège
CADENET
 

Patrouille de France et musée de la Légion pour les 3A

vendredi 6 mars 2020, par Administrateur

Jeudi 5 et vendredi 6 mars, les élèves ont découvert deux lieux symboliques de la Défense Nationale. En effet, c’est en premier la base aérienne de Salon de Provence qui nous a ouvert ses portes pour assister à un vol d’entraînement de la patrouille de France. Les pilotes étaient bien présents et ont offert de belles évolutions sous nos eux émerveillés ! Une rencontre aussi pour parler d’études-formations-métiers. Une belle expérience pour tous.
C’est à Aubagne que s’est déroulé le second temps, au musée de la Légion Étrangère. Là aussi, moment de découverte, de rencontres avec l’histoire, de 1831 à nos jours. Un musée très riche en costumes, armes, accessoires divers et variés, et d’émotions aussi. Et pour finir à Puyloubier, l’Institut des Invalides de la Légion Etrangère : l’esprit de corps et les valeurs de la Légion, solidarité et entre aide. Et comme l’a dit le Colonel qui nous a reçu :"la Légion n’abandonne ni ses morts, ni ses blessés, jamais."

Portfolio

 
Collège Le Luberon – BP 65, Route de Cucuron - 84160 CADENET – Responsable de publication : S. ANFRIE, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 3 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille