EPI Français_Histoire_Arts 3èC et 3èF L’Artisanat dans les tranchées.

mercredi 18 décembre 2019, par FADHLAOUI JOELLE

Les élèves de ces 2 classes ont imaginé des objets qui auraient pu être crées dans les tranchées pendant la 1ère guerre mondiale.Ils les ont fabriqués en volume et en duo en Arts plastiques.
La difficulté : surtout ne pas faire d’anachronismes !
En Français les élèves ont écrit des lettres de poilus.
En Histoire , outre l’étude de la période , les élèves ont participé à la cérémonie du 11 novembre dans 2 villages.
Merci à madame Steichen pour son aimable participation à l’installation au CDI.
L’exposition restera jusqu’au retour des 3ème à la rentrée pour qu’ils puissent la voir.
Jamais je n’aurai pensé que finalement les élèves auraient pris du plaisir à s’imaginer « poilus » ^^

Le dossier complet avec des documents en lien sur #pearltrees

Dernière mise à jour : vendredi 3 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille