Report du DNB

mardi 25 juin 2019, par Administrateur

Chers parents,

Comme le savez sans doute déjà, le diplôme national du brevet (DNB) a été reporté au lundi 1er juillet et au mardi 2 juillet selon le calendrier suivant (qui ne tient pas compte des examens aménagés) :
- lundi 1er juillet : épreuve de français 1re partie (grammaire et compétences linguistiques - compréhension et compétences d’interprétation - dictée) : 9h00 - 10h30
- lundi 1er juillet : épreuve de français 2e partie (rédaction) : 10h45 - 12h15
- lundi 1er juillet : épreuve de mathématiques : 14h30 - 16h30
- mardi 2 juillet : épreuve d’histoire et géographie - Enseignement moral et civique : 09h00 - 11h00
- mardi 2 juillet : épreuve de sciences : 13h30 - 14h30
De nouvelles convocations ont été éditées et sont disponibles à l’accueil du collège. Si vous ne pouvez pas venir retirer cette nouvelle convocation, elle sera disponible en salle d’examen au début de la première épreuve.
Les élèves qui ne seraient pas en mesure de se présenter aux épreuves du DNB lundi et mardi pourront bénéficier, sur justificatif, d’une inscription aux épreuves de remplacement (un formulaire est disponible à l’accueil du collège).
Concernant, les affectations post-3e, dès qu’elles seront disponibles, vendredi 28/06, vous en serez avisés par un message Pronote. Sachez que vous pouvez éditer vous-même l’affectation grâce à l’application Téléservices.
Concernant les exéats (certificats de fin de scolarité), ils seront disponibles après restitution des manuels scolaires (et paiement des frais de demi-pension). S’il s’avérait quez vous en ayez besoin avant le mardi 2 juillet, je vous demande de bien vouloir contacter le secrétariat du collège. Pour les élèves poursuivant leur scolarité au lycée Val-de-Durance, les exéats seront remis directement au secrétariat du lycée.
Restant à votre écoute,
Bien cordialement,
S. ANFRIE
Principal