#Installation #InSitu les oiseaux dans le jardin de l’#Ulis #6è3

jeudi 30 mai 2019, par FADHLAOUI JOELLE

Nos élèves de 6è3 ont donné vie à leurs oiseaux et les ont installés dans le jardin de l’Ulis.
Pour les 6 oiseaux volants ce fût rocambolesque avec Sébastien , notre technicien sur le toit pour l’accrochage des filins à la bonne hauteur ...après un atterrissage imprévu et brutal de l’un d’entre eux...vol plané ratatiné , tous ont pris leur envol !
Pendant que d’autres s’accrochaient aux branches ou restaient tout petits dans leur nid...Trop drôles les réactions de nos élèves où d’autres observateurs.
_"certains oiseaux sont moches madame et font peur !" certes , mais on a aussi des oiseaux moches dans la nature et qui font peur :)))
D’autres volent au gré du vent...plus élégamment.
_"Madame on a 1 petit oiseau qui est sorti de sont nid !!!" effectivement nous l’avons retrouvé perché ailleurs...magique....ou gentille attention des agents qui l’ont vu tomber ... :)
Bref tiendront ils encore quelque temps ? ...nous croisons les doigts et qui sait peut_être feront-ils des petits !
Cui ! cui !

Dernière mise à jour : vendredi 18 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille