Le Luberon
Collège
CADENET
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS ESCALADE : LE BILAN

mercredi 10 avril 2019, par MAUTRET GILLES

La saison sportive scolaire est maintenant terminée.
Après les titres départemental et académique, notre collège a obtenu une très belle 5e place au championnat de France à PONT-AUDEMER dans la catégorie « excellence ». Certes, nous pouvons avoir des regrets, car nous avions le niveau pour accrocher une place sur le podium. Mais notre début de compétition a été catastrophique, avec deux chutes dans une voie à notre portée, ce qui a largement entamé le moral des troupes !
Il faut dire aussi que certains itinéraires étaient mal conçus car ils sanctionnaient les plus petits en taille, de quoi ressentir un sentiment d’injustice pour le plus jeune de la bande...
Pour la 2e année consécutive, le collège est donc dans le « gratin » national, nos grimpeurs peuvent être fiers de leurs résultats ainsi que tous les membres de la Section Sportive Scolaire escalade qui progressent au quotidien et qui contribuent à la dynamique collective.
A n’en pas douter, ce déplacement en Normandie a été utile, il a donné des idées d’élévation aux plus jeunes...
Notons tout particulièrement la magnifique prestation de Laura DELIAU qui a obtenu
son diplôme de juge national. Elle a été la seule à obtenir la note de 20/20 en théorie et en pratique. C’est remarquable !

Portfolio

  • Ethan dans des voies « morpho »
  • L'équipe en lecture de voies
  • Les filles dans la voie la plus « toxique »
  • Elouane à l'attaque !
  • Tom dans un 7b+. Il a débuté l'escalade en 6e...
  • Laura sacrée meilleure juge scolaire en 2019
 
Collège Le Luberon – BP 65, Route de Cucuron - 84160 CADENET – Responsable de publication : S. ANFRIE, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille