Exposition au CDI #BD réalisations #5ème travail collaboratif.

jeudi 9 mai 2019, par FADHLAOUI JOELLE

C’est lorsque la 5è1 a rencontré le dessinateur de BD Alain Dupas au CDI avec madame Carrier que l’impulsion a été donnée.
Les 5ème ont travaillé en 3 grands groupes /classe : un groupe introduction , un groupe histoire principale , un groupe conclusion.
Le thème commun : parler d’un musée.
Dans chaque classe 1 ou 2 dessinateurs pour le personnage principal.
En 5è1 le musée du futur : Mila Gras et Ludivine Leviel.Avec le challenge supplémentaire de prendre Jess comme personnage principal pour faire une surprise à Alain Dupas.
En 5è2 le musée du bonbon : Zéa Odoard.
En 5è3 le musée du sport : Anton Barykin
En 5è4 le musée inversé : Lynda Levet et Lise Bourgeois.
En 5è5 le musée des horreurs : Thylan Dupuis
Certains ont travaillé le scénario , d’autres ont crée les vignettes , d’autres encore sur PC pour la réalisation des bulles , les décors etc...
Le travail terminé chaque classe a lu toutes les BD et a attribué une note à la majorité.Faire l’apprentissage de l’évaluation n’est pas chose aisée mais c’est aussi très gratifiant
Alain Dupas nous a fait parvenir un petit message et la classe a répondu oui à sa demande après une âpre discussion sur les droits d’auteur .(voir pièces jointes)