Ce mardi 29 janvier, la classe de 3e3 a...

mardi 29 janvier 2019, par Administrateur

Ce mardi 29 janvier, la classe de 3e3 a visité l’Arsenal de Toulon, la Marine Nationale. Après le conservatoire des uniformes et tenues dans les bâtiments de la Corderie Royale, nous avons suivi les quais jusqu’au Dixmude, un porte hélicoptères amphibie (200 mètres de long, 35 mètres de haut et 22 000 tonnes).
Un fois le repas pris et partagé avec les Marins, nous avons visité le Lyre, un chasseur de mines avec 45 membres d’équipage. Avant de partir, un coup d’oeil lointain....vers la base des sous-marins nucléaires.
Une belle journée de partage, de découverte et de questionnements ! Bons souvenirs pour tous !

Dernière mise à jour : mercredi 20 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille