TORNADOES ! 2ème Meeting Solstice !

mercredi 6 juin 2018, par Administrateur

Jeudi 31 mai, 15 élèves de quatrième sont allés au CEA de Cadarache présenter le poster réalisé cette année sur les tornades, "Tornadoes" in english (Merci à Mme Fraser pour son aide !) ! Une douzaine de collèges de l’Académie participe à ce projet « Solstice » qui s’articule autour du réchauffement climatique et la bio diversité. Mis à part un « problème » de micro, cette journée fût une réussite. Après l’oral et le repas, les élèves ont été répartis en ateliers, dans des secteurs différents, guidés par des chercheuses et chercheurs. Ils ont assisté également à un « Speed-Métiers », très riche d’informations et offrant des perspectives ou projections professionnelles. Une journée de partage sur un site dédié à la recherche !

Collège Le Luberon – Route de Cucuron - 84160 CADENET – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 20 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille