Infos p^ratiques

vendredi 25 mai 2018, par fraser

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES GRANDE-BRETAGNE

LA MONNAIE
L’unité est la livre Sterling. Elle est représentée par le signe £ qui est toujours placé devant les chiffres.
1 € = £0.86 (au 26/08/16).
Vous pourrez changer de l’argent très facilement dans les bureaux de change ou à la banque. Leurs horaires d’ouverture sont très variables.

A noter qu’à votre retour en France, les banques ne reprennent que les billets et non les pièces.

LES MESURES
LONGUEUR POIDS CAPACITE
le pouce :"inch" = env. 25 mm l’once : « ounce » = env. 12 g la pinte :"pint" = .0,6 l
le pied : « foot » = env. 30 la livre : « pound » = 16oz. soit 450 g quart : « quart » = 1,2 l
le yard = env. 90 cm le stone : « stone » = env. 6.3 Kg le gallon : « gallon » = 4,5l
le mile = 1 609 m le « hundredweight » = env. 50 Kg

JOURS FERIES
* 1er janvier : Jour de l’An ("New Year’s Day")
* Vendredi Saint : « Good Friday »
* Lundi de Pâques : « Easter Monday »
* 1er lundi de mai : Fête du travail ("May Day")
* Dernier lundi de mai : Spring Bank Holiday
* Dernier lundi d’août : « August Bank Holiday »
* 25 décembre : Noël ("Christmas Day")
* 26 décembre : « Boxing Day »
POSTE
Les bureaux de poste sont ouverts en permanence de 9 h à 17 h tous les jours sauf le samedi jusqu’à midi et le dimanche. Dans les
villages, c’est souvent un bureau auxiliaire tenu par un commerçant local, mais vous pourrez y effectuer toutes les opérations
postales.

INFOS PRATIQUES GRANDE-BRETAGNE

HEURE LOCALE
La Grande Bretagne compte une heure en moins par rapport à la France toute l’année. Pensez à en tenir compte lors de vos appels.

FORMALITES
Il est nécessaire de posséder un passeport ou une carte d’identité en cours de validité pour les personnes de nationalité française.

Aucune vaccination ni traitement n’est obligatoire.

TELEPHONE
Pour appeler de France en Grande-Bretagne,
composez le 00 44 et le numéro complet du correspondant à l’exception du 0
figurant avant le code anglais.
Pour téléphoner de Grande-Bretagne en France
, composez le 00 33 puis le numéro de votre correspondant sans le 0.
Lorsque vous êtes en Grande-Bretagne et que vous souhaitez appeler à l’intérieur du pays, vous devez composer :
- le numéro de téléphone du correspondant précédé du 0 et du code s’il n’est pas dans la même circonscription téléphonique.
- le numéro seul (5 ou 6 chiffres) s’il se trouve dans la même circonscription téléphonique.
Nous demandons aux élèves de ne pas utiliser le téléphone de la famille.

REPAS
* Le « breakfast » : il est souvent composé de jus de fruit, céréales, toasts, thé ou café, et parfois complété par des oeufs frits, des saucisses et du bacon.
Vous n’en aurez surement pas dans votre famille d’accueil
* Le « lunch » est le repas le plus léger de la journée, un sandwich, un gâteau et un fruit. Les Anglais ne mangent jamais plus à la
mi-journée.
* Le « dinner » : le plus consistant et copieux des repas de la journée, car il comprend plusieurs plats.

LES ACHATS
La plupart des boutiques ouvre à 9h30 h et ferme à 17 h du lundi au samedi,
A noter que la TVA n’est pas remboursable pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Dernière mise à jour : mardi 18 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille