EPREUVES DE L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière 2018

vendredi 30 mars 2018, par Administrateur

Les épreuves de l’ASSR sont obligatoires pour obtenir le BSR (Brevet de Sécurité Routière) et le permis de conduire.

Les épreuves d’ASSR 1 & 2 se passeront collectivement par classe : chaque classe se rendra en SALLE POLYVALENTE avec son professeur. L’épreuve durera environ une demi-heure, et sera corrigée immédiatement après sa passation. Les élèves retourneront ensuite en cours.
L’ASSR 1 concerne les élèves de 5ème et tous ceux âgés de 14 ans au plus tard au 31/12/18.
L’ASSR 2 concerne les élèves de 3ème et tous ceux âgés de 16 ans au plus tard au 31/12/18.

Le résultat apparaîtra sur le bulletin scolaire du 3ème trimestre et un diplôme sera remis à tous ceux qui auront réussi l’épreuve.

Afin de vous préparer à l’épreuve, vous pouvez vous rendre sur la plateforme de préparation en ligne qui propose l’ensemble des questions corrigées et commentées.

Une séance de rattrapage aura lieu ultérieurement.

CETTE INFORMATION sera diffusée par étiquette DANS LES CARNETS DE LIAISON.

Voir en ligne : ASSR

Dernière mise à jour : jeudi 13 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille