EPI « Arts plastiques-Sciences physiques » la gravure / la publicité #3èmes 1, 2 et 3.

vendredi 12 janvier 2018, par FADHLAOUI JOELLE

L’occasion d’étudier la gravure traditionnelle , Rembrandt, Hugo, Picasso et contemporaine avec Gérard Trignac dont une des gravures avait servi pour une publicité espagnole pour une voiture.Cette publicité a été étudiée par les 2 professeurs d’espagnol en classe.
En sciences physiques les élèves ont pu voir un tutoriel expliquant la technique
Puis en Arts Plastiques L’incitation a été de faire une publicité à partir d’une gravure.
Certains ont travaillé sur support papier ; d’autres sur PC et enfin nous avons eu trois performances en live (voir les 3 #Screen en pièces jointes.)
Nous essayerons ensuite avec madame Levallois de réaliser 1 gravure à l’eau forte par classe .

Collège Le Luberon – Route de Cucuron - 84160 CADENET – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 11 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille