Modalités & Inscription

jeudi 1er septembre 2016, par intendance

La demi-pension est un service rendu aux familles, ce n’est ni un droit, ni une obligation. L’inscription à la demi-pension (forfaits 3 ou 4 jours) est effectuée pour l’année scolaire. Les changement de régime ou de forfait doivent garder un caractère exceptionnel : ils s’effectuent en fin de trimestre pour le suivant, par demande écrite dûment motivée adressée au chef d’établissement.

Le tarif du repas est arrêté annuellement, pour l’année 2020 le repas au forfait 3 ou 4 jours est à 3,35€ (voir grille tarifaire pour les autres cas de figures). Concernant les forfaits 3 jours, les parents peuvent s’ils le souhaitent passer au forfait 3 jours lorsqu’ils ont pris connaissance de l’emploi du temps définitif de leur enfant. Aucun passage au forfait 3 jours ne sera plus accepté au-delà de la semaine qui suit la diffusion de l’emploi du temps définitif.

La facturation forfaitaire est établie chaque trimestre sur le nombre de jours réels de fonctionnement. Chaque facture trimestrielle se règle à réception, soit par télépaiement, chèque ou espèces. Des aménagements de paiement peuvent être demandés auprès du service d’intendance.

Le menu de la cantine est diffusé chaque jour sur Pronote.

Vous trouverez ci-dessous les différents formulaires à votre disposition :

• Formulaire d’inscription à la cantine
  • Règlement restauration scolaire 2020-2021

Vous trouverez le règlement du service d’hébergement en page 8 du carnet de liaison de votre enfant.

Dernière mise à jour : dimanche 13 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille