Bienvenue !

À la Une :

INSCRIPTIONS RAMASSAGE SCOLAIRE 2015/2016

mercredi 1er juillet 2015, par Administrateur

Vous avez reçu le dossier d’inscription pour le ramassage scolaire, ce dernier est à faire tamponner au collège.

Vous avez la possibilité de le déposer ou de l’envoyer par voie postale durant les mois de juillet et août, à l’adresse suivante :

SAHP Transports Scolaires 70 route de Cabrières Quartier Pourrières 84160 CUCURON renseignements téléphoniques 04 91 49 00 46

Téléchargez la plaquette de présentation de l’option DP3 !

mardi 21 avril 2015, par Administrateur

A destination des élèves de quatrième, futurs troisièmes ! Vous pouvez télécharger (clic sur le titre pour accéder au document) dès à présent la plaquette de présentation 2014-2015 de l’option DP3 au collège Le Luberon. Pour suivre l’option à la prochaine rentrée, une fiche de pré-inscription est à remplir et à rendre au professeur principal ou aux professeurs en charge de l’option.

L’Option DP3 en visite !

mercredi 25 mars 2015, par Bel Fred

C’est vendredi 13 mars que les élèves de l’option DP3 se sont rendus à Orgon pour visiter OMYA (Carrière d’extraction de carbonate de calcuim) et à Salon de Provence pour rencontrer la Patrouille Acrobatique de France et découvrir les locaux de l’IFSTTAR (Centre de recherche sur les accidents routiers). Une journée très remplie, à peine le temps de manger ! Les élèves ont su profiter pleinement de ces moments privilégiés et n’ont pas été avares de questions, bien au contraire ! Un compte rendu des ces visites est en cours de réalisation et sera affiché au collège. Un petit avant goût… www.omya.fr / www.patrouilledefrance.fr / www.ifsttar.fr Un CLIC sur le titre de l’article pour accès PHOTOS !

A l’attention des CM2, futurs 6èmes - rentrée 2015

vendredi 13 mars 2015, par Administrateur

Le collège Le Luberon est doté depuis 2 ans d’une section sportive scolaire "Escalade" et d’une option VTT, qui disposent d’un certain nombre de places en 6ème.

Si vous souhaitez que votre enfant soit pré-sélectionné dans l’un de ces dispositifs, vous devez faire acte de candidature en renvoyant le coupon à télécharger avant le 17 avril 2015 !

Une pré-sélection sera organisée au gymnase du collège le mercredi 22 avril 2015 de 09h00 à 11h30.

Plus d’informations dans le dossier ci joint.

Prévention violences, incivilités, harcèlement via les réseaux sociaux

jeudi 22 janvier 2015, par Administrateur

Les mardi 20 et mercredi 21 janvier 2015, toutes les classes de 6ème accompagnées de leur enseignants ont participé à l’intervention des EMAS (équipes mobiles académiques de sécurité du Vaucluse).

Cette intervention a été programmée suite à des incidents répétitifs d’utilisation de portable et de problèmes liés à des échanges via les réseaux sociaux.

Les intervenants ont fait un rappel à la loi : interdiction d’utiliser Facebook avant 13 ans Ils ont aussi évoqué les dangers de son utilisation abusive (risque d’addiction, déscolarisation) mais surtout la non-confidentialité de toutes les données publiées sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site suivant www.actioninnoncence.org

3e : Rapport de stage

mardi 18 novembre 2014, par Administrateur

Pour les élèves de troisième : Vous pouvez télécharger dans cet article la structure du rapport de stage. Ce document est à remplir et à rendre au professeur principal, le vendredi 9 janvier 2015 au plus tard, accompagné du bilan établi par le tuteur de stage (responsable de l’élève en entreprise). L’oral est fixé au mercredi 28 janvier 2015 (8h-12h). Bonne semaine de stage à tous !

Les espaces Pronote s’enrichissent !

jeudi 6 novembre 2014, par Administrateur

Consultez l’agenda de l’espace Parents et de l’espace Élèves Pronote. Il est désormais tenu à jour et les évènements ponctuels y figurent lorsqu’ils concernent la classe de votre enfant, comme par exemple les conseils de classe, sorties, voyages, intervenants extérieurs etc…

Demi-pension 2014/2015

mercredi 3 septembre 2014, par intendance

Veuillez trouver en cliquant sur le titre de l’article, la fiche d’inscription à la demi-pension pour l’année scolaire 2014/2015 ainsi que le règlement du service de restauration.

Collège Le Luberon, Route de Cucuron - 84160 CADENET — Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 2 juillet 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP