Bienvenue !

À la Une :

AVIS A TOUS LES ELEVES

vendredi 6 février 2015, par Administrateur

Mardi 3 février au soir, le conseil de discipline a été réuni.

L’élève convoqué a été EXCLU DÉFINITIVEMENT DE L’ÉTABLISSEMENT avec effet immédiat pour ne pas avoir rempli ses obligations d’élève : avoir refusé de travailler, d’être évalué (…), avoir adopté une attitude incorrecte gênant le fonctionnement de la classe et de la collectivité.

LE REGLEMENT INTERIEUR DOIT ETRE RESPECTE PAR TOUS.

Le principal M Iacono

Prévention violences, incivilités, harcèlement via les réseaux sociaux

jeudi 22 janvier 2015, par Administrateur

Les mardi 20 et mercredi 21 janvier 2015, toutes les classes de 6ème accompagnées de leur enseignants ont participé à l’intervention des EMAS (équipes mobiles académiques de sécurité du Vaucluse).

Cette intervention a été programmée suite à des incidents répétitifs d’utilisation de portable et de problèmes liés à des échanges via les réseaux sociaux.

Les intervenants ont fait un rappel à la loi : interdiction d’utiliser Facebook avant 13 ans Ils ont aussi évoqué les dangers de son utilisation abusive (risque d’addiction, déscolarisation) mais surtout la non-confidentialité de toutes les données publiées sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site suivant www.actioninnoncence.org

INFORMATIONS AUX PARENTS DES ELEVES DE 3EME BOURSES DE LYCEE 2015/2016

vendredi 9 janvier 2015, par Administrateur

Les bourses nationales sont attribuées, sous réserve de recevabilité de la demande, sous condition de ressources et de charges de famille – article D.5331-19 du code de l’éducation, appréciées en fonction d’un barème national déterminé par les plafonds de ressources fixés par arrêté ministériel.

La fiche d’auto évaluation vous permettra d’estimer si votre situation est susceptible d’ouvrir un droit à la bourse pour votre enfant.

Dans ce cas, le dossier devra être retiré au secrétariat du collège, au plus tôt.

Les élèves boursiers en 3ème doivent rapporter le dossier qui leur aura été remis.

Le dossier dûment complété en lettres majuscules et signé doit être rapporté avec tous les documents obligatoires au secrétariat du collège AVANT LE 16 MARS 2015.

Un dossier devra être constitué, même si les choix d’orientation de la famille ne sont pas encore arrêtés.

MERCI

Diplôme National du Brevet 2014

vendredi 21 novembre 2014, par Administrateur

Les diplômes et relevés de notes du brevet seront remis au lauréat ou à son représentant légal uniquement, à partir du vendredi 21 novembre 2014 de 08h00 à 16h00 (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et de 08h à 12h00 le mercredi.

Rappel du directeur académique des services de l’éducation nationale du Vaucluse : "Cette remise doit se faire sur présentation d’une pièce d’identité par le lauréat ou son représentant légal après signature sur la liste d’émargement".

3e : Rapport de stage

mardi 18 novembre 2014, par Administrateur

Pour les élèves de troisième : Vous pouvez télécharger dans cet article la structure du rapport de stage. Ce document est à remplir et à rendre au professeur principal, le vendredi 9 janvier 2015 au plus tard, accompagné du bilan établi par le tuteur de stage (responsable de l’élève en entreprise). L’oral est fixé au mercredi 28 janvier 2015 (8h-12h). Bonne semaine de stage à tous !

Les espaces Pronote s’enrichissent !

jeudi 6 novembre 2014, par Administrateur

Consultez l’agenda de l’espace Parents et de l’espace Élèves Pronote. Il est désormais tenu à jour et les évènements ponctuels y figurent lorsqu’ils concernent la classe de votre enfant, comme par exemple les conseils de classe, sorties, voyages, intervenants extérieurs etc…

Demi-pension 2014/2015

mercredi 3 septembre 2014, par intendance

Veuillez trouver en cliquant sur le titre de l’article, la fiche d’inscription à la demi-pension pour l’année scolaire 2014/2015 ainsi que le règlement du service de restauration.

Collège Le Luberon, Route de Cucuron - 84160 CADENET — Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : samedi 21 février 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP